VoulVoul Racing Team – Oz en Oisans 2015

Le Team VoulVoul Racing était bien-sûr présent sur le Championnat de France de VTT de Descente 2015 à Oz en Oisans.
Marine Cabirou était « forfait » suite à son crash, quelques semaines plus tôt à Lenzerheide en Suisse, qui lui a coûté quelques semaines d’arrêts pour cause de vertèbres lombaires fracturées. Elle sera normalement de retour pour le Championnat du Monde en Andorre début septembre.
Manque de chance, son frère Rudy chute lors de la première descente de reconnaissance, perd connaissance et se blesse au poignet… Il n’a pas pu participer à la course. Le choc l’a bien sonné et Rudy  ne se souvient plus de sa matinée de vendredi. Actuellement 20è du classement général de la Coupe du Monde, il était plus sage, pour lui, de ne pas imaginer prendre le départ de ce Championnat de France. J’attends d’ailleurs de ses nouvelles, car son poignet était douloureux samedi et il devait faire des examens médicaux aujourd’hui.
En manche finale, Baptiste Pierron, très en forme et rapide lors des essais, crève et voit toutes ses chances s’évaporer. Baptiste était vraiment à l’aise sur le parcours d’Oz en Oisans et il apparaissait comme un « outsiders »… Cette crevaison l’a bien frustré… Mais il est jeune et il en vivra d’autres des Championnats de France !
Marc Cabirou chute lors de son run final mais il termine quand même 40è…. Dommage, il aurait pu atteindre un top 25 vu ses temps intermédiaires.
Romain Goulesque termine 43è et Antoine Afflatet 23è Cadet.
Il y a des week-ends « sans » pour le Team VVR, mais la roue tourne…
Plus d’informations sur le site internet du Team VVR.