Une bonne journée sur le 4 Seasons Bikepark // Nyons

Une bonne journée sur le 4 Seasons Bikepark de Nyons. L’association organisait des rotations pour le Téléthon. J’en ai profité 2 fois et je me suis fait 2 montées à la pédale, puis une autre montée de Nyons jusqu’à l’arrivée des pistes.
Sur les descentes du bikepark, j’ai roulé avec Morgane Jonnier et les gars de Vélosolutions…

Avec les arrivées de Morgan, Antoine, Elliot, puis de Ben, le programme a ensuite varié et on s’est clairement éclatés !

On s’est finis par un passage sur « la dalle » avant de descendre jusqu’en bas à Nyons sur une terre exceptionnelle, « loamy » comme disent les roastbeefs.

Pour la dalle, je suis descendu à pieds puis sur le ventre, avec le VTT au dessus… Impossible de me lancer là-dessus… Il suffit de bien écouter les bruits émis par Elliot en bas de son passage, pour comprendre mes… réticences et mes craintes…

J’y étais passé une fois, mais c’était plus sec. La moindre humidité rend le truc… Terrifiant !

Randonnée des Côtes du Rhône Primeurs 2024 // Chusclan

Après une grosse matinée à en chi€4 à Mazan derrière le Facteur il y a deux semaines, puis une autre matinée en hypoglycémie dimanche dernier sur la Randuro de Vals les Bains (je ne déjeune pas), je voulais me mettre le défi de faire TOUTE la rando de Chusclan cette année, parce qu’il me semble que je ne l’avais jamais fait. Chaque fois qu’on roule là-bas, on est cuits en fin de rando quand on passe au dessus de la Centrale Nucléaire de Marcoule, et on shunte les dernières boucles pour tenter de survivre… Mais là, j’ai tout fait !

Ouais, Chusclan, c’est assez particulier. C’est une super rando, avec de bons singles assez techniques et physiques, et surtout avec une boucle principale, une boucle « ravito to ravito » additionnelle, et 16 mini-boucles supplémentaires à faire selon son état de forme.

Arrivé à 8h après avoir collé la Dacia de compèt’ du Facteur François (chargée de l’Antoine) dès le rond-point de Lamotte du Rhône, on se retrouve sur le parking de Chusclan avec JD, Corentin, et Benjamin (qui avait une gourde bizarre à la main).

Entre le café, les inscriptions, les discussions, et le Facteur qui n’arrivait pas à enfiler ses chaussures taille 34, on a dû décoller vers 8h40 (?)

Antoine est vraiment chaud en ce moment, il pédale plus fort que le Facteur ! Heureusement (pour moi !), Corentin crève et doit s’arrêter pour réparer puis pour remettre de la pression. Ça permet de se reposer un peu.

Après la fin de la seconde boucle et du second passage au ravito, les copains décident de ne pas faire la mini-boucle K de 7km et 120m de d+… Moi, j’aime bien le roulant, alors j’y vais !

Et bien j’ai eu une attaque de crampes en plein milieu de ce petit circuit. C’était d’une violence ! Les deux faces antérieures des cuisses au même moment, sur un faux mouvement ! Heureusement, personne ne m’a vu me contorsionner au sol comme un junkie qui vient de prendre du fentanyl au beau milieu de la pampa.

Bref, j’ai réussi à gérer ce moment désagréable et j’ai juste posé le pied dans la montée de la mini-boucle O.

J’ai terminé à 14h40, soit 6h de déplacement, ravitos et pauses crevaisons de Coco incluses. Je pense avoir fait 58km et 1800m d+ mais je n’en suis pas sûr. En tous cas, j’étais bien cuit !

Ça faisait plaisir de retrouver et rouler avec les Gardois !

Et comme d’hab’ à Chusclan, on repart avec une bouteille de Côtes du Rhône Primeur ! #valable

Gras Parc Party #3

Au croisement de Mad Max, d’une petite rave sauvage, d’une course de pit bikes, d’un show FMX, et d’une grosse fête de village avec son barbec’ et sa buvette… Il y a la Gras Parc Party 3è édition.

C’est sûrement l’événement le plus déjanté de tout le département ?

En tous cas, c’est à 800m de chez moi et après y avoir été en 2022, j’avais raté le truc l’année dernière. Alors cette année j’y suis retourné avec mon petit matériel vidéo (juste un boitier et un objectif) et j’ai fait quelques images de cet ovni festif où, il faut bien le reconnaitre, beaucoup de tribus en tous genres se croisent et se mélangent dans une ambiance 100% positive et hors du temps.

Bravo à Elliot Vallon #99 et tous ses potes pour cette organisation incroyable !

Randuro Du Bois Vert 2024 // Vals Les Bains

Après les éditions 2019 et 2020, il me tardait de revenir sur la Randuro du Bois Vert que j’avais manqué les années précédentes.

Cette fois-ci, j’y étais encore avec le Facteur François et on a été rejoint par le nouveau Drômois Le-Coach Xav qui a débarqué avec la pile de la télécommande de son shifter AXS à plat. Et bien même un dimanche matin en Ardèche, on peut trouver un magasin qui a ce genre de pile en stock ! Sauvé le Xav !

Et vu qu’on avait un bon retard, l’autre retardataire Tony a fait la boucle avec nous… Et lui c’est un sacré avion de chasse !

On a donc fait l’ensemble des spéciales du bikepark dans l’ordre, de la 1 à la 7, et on a fini par la 8, de l’autre coté de la vallée.

On s’est ré-ga-lés ! Les tracés sont parfois techniques et engagés, mais surtout très variés, avec quelques lignes typées bikepark avec des tables… Et alors cette terre ! Wooaaawww, un grip exceptionnel !

J’étais un peu dans le mal ce matin, pas bien sur le bike, mais j’ai serré les dents et j’ai fait le tour.

Merci au Vivarais ard bike 07 ! Mention spéciale pour la glace artisanale Les Glaces de l’Ardèche en fin de repas !

Rallye Terre De Vaucluse 2024 // Saint-Maurice Sur Eygues

Samedi, j’étais sur la Spéciale de Vinsobres/Saint-Maurice sur Eygues lors du Rallye Terre de Vaucluse. Voila quelques images « raw » réalisées en bout de zone chrono, avec un mélange de toutes les catégories.

Montez le son !

Rallye Terre de Vaucluse 2024 // Rallye Terre de Vaucluse // GT2i // Rallye Infos // Rally’Régions – Magazine // Championnat de France des Rallyes // Rallyes Terre de France // FFSA – Fédération Française du Sport Automobile

#rallye#rallying#racing#motorsport#rallyefix#racecar#vaucluse#FFSA