une journée sur le 4 Seasons Bikepark de Nyons avec le Team X1 Racing

Une journée sur le 4 Seasons Bikepark de Nyons avec le Team X1 Racing. Et bééééhhh, ça va vite, très vite, et ça enchaine !
Dès la première descente, les gars envoient les sauts de la rouge à vue…. Ils sont marteaux ! D’ailleurs Jean-Marteau n’était pas là, remplacé par Clément Galzy. Et les jumeaux Max et Till Alran, 13 ans, qui foutent leurs VTT en travers de partout et qui collent Julien Piccolo de haut en bas de la rouge #CoupDeVieux
Enfin Dylan Levesque et Tom Guillo qui avionnent comme c’est pas permis…. Un autre monde !
Je pense qu’on était une trentaine à rider aujourd’hui à Nyons, et c’était super !

Voila quelques images de la journée. Il y a surtout des images des caméras embarquées de Dylan Levesque et Julien Piccolo.

Et voila la caméra embarquée de la descente des frères Alran (13 ans) du Team X1 Racing sur les pistes du 4 Seasons Bikepark… Hallucinant ! A 3’30 », dans la succession de virages de la dernière partie de la rouge, ils volent d’appuis en appuis…

Leur choix de tracé préféré version deluxe sauce pimentée: départ commun -> piste bleue -> piste bleue -> section commune roadgap -> piste rouge -> arrivée commune. Ils se sont éclatés pendant 2 jours !
Ne vous y trompez pas, ces gars-là sont de vrais champions ! Till a d’ailleurs remporté le titre (officieux) de Champion du Monde -12 ans en 2019 et Max était avec lui sur les podiums de nombreuses courses. Till (devant) est discret, rapide, fluide, un pur descendeur, alors que Max (avec la caméra sur la tête) est aérien, fou fou, n’a peur de rien sur le VTT, il a un gros style… Et il rentre d’ailleurs le backflip. Ils me régalent !

Enduro Ventoux Sud Avec Les Potes

Après une sacré semaine au boulot, j’avais plutôt envie de me faire fumer les jambons ce matin ! Je suis donc allé à Bédoin avec Antoine (qui a été le premier à lâcher l’idée), François, Ben et Vincent.

-> Aller là-bas, ça veut dire « Mont Ventoux » ! #mythique
-> Aller là-bas avec François, au sommet du mont chauve, ça veut dire que ça va aller trop vite ou qu’il va beaucoup attendre. La deuxième option a été retenue et il a chopé l’onglée au Chalet Reynard puis au sommet ! #vent #froid #1911m #mars
-> Aller là-bas avec Vincent, c’est lui proposer de rouler avec nous pour la première fois, et se tromper d’horaire de rendez-vous ! Il nous attendait à 8h20, on est arrivé à 9h20… Sorry ! #dodo
-> Aller là-bas en VTT, ça veut dire monter par la route et descendre par un super single que j’ai pu faire découvrir aux copains et ça j’adore, surtout vu leurs réactions à l’arrivée !

Voila la vidéo… Montée en VTT par la route mythique, et descente par un circuit génial ! Plus tu descends, et meilleur c’est ! On a eu froid en haut, on s’est pris de sacré rafales, mais que c’est beau (comme toujours) et quel kiff en descente ! (Sauf le haut où j’ai trop peur d’abimer mon cadre)