Suze La Rousse // 90 Secondes

Voilà 10 ans qu’on a emménagé dans notre petit village provençal du sud de la Drôme, Suze La Rousse.

Depuis un peu plus de 10 ans, je filme aussi, indirectement, de nombreux endroits de France dans le cadre des vidéos de VTT que je réalise régulièrement, par passion.

Alors cette fois-ci, pour changer, voilà une petite vidéo de 90 secondes qui vient présenter les lieux marquants de mon village.

Du Château de Suze La Rousse en passant par les champs de vignes et de lavandes, le Lavoir, la Halle aux Grains, le Jeu de Paume, les Chapelles de Saint-Turquois et des Seigneurs de la Baume, l’église Saint Bach et les rues anciennes, tout va très vite dans cette vidéo immersive filmée en hyperlapse. Montez le son !

Si cette visite plait aux suziens et aux autres, s’il y a des likes et des partages, j’en referai une plus longue et plus complète (même si c’est déjà beaucoup de travail).

Les journées tests Pivot Cycles // Supertour Clothing à Montclar

Les journées tests Pivot Cycles // Supertour Clothing, c’était ce week-end au Bike Park Montclar. Avec plusieurs dizaines de vélos disponibles, les nombreux testeurs ont pu se faire plaisir sur les pistes du bikepark et se régaler, de l’avis unanime, sur des bikes de rêve.

Retrouvez les images de samedi, avec Sam, Kévin, Yann, Estelle, ChArlotte les organisateurs, ainsi que Vincent, Mickaël et bien d’autres en action…

Le Mont Rachas

Dimanche soir, je suis monté au Mont Rachas (898m) puis à la Cîme Rozier (689m) pour un petit tour en sous-bois, à l’ombre ! Le départ de la redescente est très trialisant, puis plus tu descends et plus ça accélère. Avant d’arriver à Taulignan, dans les dalles, ça va vite.

Découverte du Bike Park de Montclar pour Antoine

Pas de Championnat AURA de DH à Manigod pour moi ce week-end, je n’ai pas voulu faire la route et camper à l’arrache vu la météo annoncée.

Désolé les amis…

Du coup, je suis encore allé au Bike Park Montclar avec Antoine Liaboeuf hier histoire de profiter du (long) télésiège !

La journée de ride d’il y a 15 jours là-bas m’avait bien fait mal aux mains et aux bras. Mais pas cette fois-ci alors qu’on a fait 12 descentes ! La première journée de bikepark était nécessaire pour la suite de la saison, et maintenant, je peux aller sur des pistes bien pentues et faire fondre mes plaquettes sans risquer de douleurs aux doigts !

L’Antoine, a découvert et bien aimé ce bikepark qu’il a survolé avec son all-mountain Cotic ! La Révélation a tapé dans le fond quelques fois ! CHHHCLAAANG !

Ça a l’air tellement facile de rouler, sauter pour ces jeunes (Gaëtan l’autre fois, Antoine cette fois-ci)