Une petite journée sur le Bikepark du Col du Rousset (26) avec Elliot Vallon #99
Depuis quelques temps, on voit fleurir des affiches qui font la promotion de ce spot annonçant 2 nouvelles pistes et la journée à 15€. Et puis j’ai aussi vu passer un reel avec Aurélien Fontenoy qui soutient la station.
En réalité, pour le forfait, c’est même 12€ la journée quand tu présentes ta licence FFC (et on ne l’a su qu’en fin de journée).
J’y étais déjà allé en 2020 et évidemment, le télésiège n’a pas changé, avec toujours 250m de dénivelé. Cette fois-ci, on a fait 20 rotations entre 10h et 16h20 (on s’est arrêtés avant la fermeture). Et bien-sûr on a testé les 2 nouvelles pistes: la Panoramic One qui a été shapée avec une mini-pelle vu sa largeur. C’est une piste bleue « familiale » qui serpente dans la pente, sans sauts, avec des virages un peu trop fermés.
La El Tomato, piste rouge, est plus naturelle et sympa avec quelques secteurs roulants en haut, et plus rocailleux et sinueux en bas, mais un bon flow. Elle est pas mal !
Sinon, on a roulé sur l’ancienne piste rouge naturelle qui passe sous le télésiège, bien pentue, avec des épingles. Elle ressemble un peu à l’enduro du 4 Seasons Bikepark.
Et on a aussi tourné sur l’ancienne noire, à l’abandon, juste à coté, sous le télésiège, très pentue, avec de bons pierriers et des virages en angle droit. En fin de journée, on l’avait bien nettoyée !
On s’est aussi amusés sur la piste de trottinettes Woodstock avec ses dalles du Vercors.
Bref, pour le prix, il n’y a rien à dire, mais il faut espérer que les exploitants créent d’autres pistes plus engagées pour attirer des descendeurs, parce que c’est quand même cool de profiter d’un télésiège et il y a des pratiquants dans le secteur !
Ceci-dit, toute la journée on a vu plein de touristes, souvent étrangers, faire de la trottinette, du tubing, de la rando… Le restaurant du bas était plein !











