Après 6 saisons de bons et loyaux services pour mon ancien Pivot Cycles Phoenix 29, voila mon nouveau Pivot Cycles Phoenix MX avec quelques particularités: c’est un montage Ride GX avec une fourche Öhlins DH38 m.2, un amortisseur Fox Factory Float X2, des freins Shimano XT m8220 et un cintre Pro Koryak 3Five en 40mm de rise.
Une petite montée en peaux jusqu’au sommet du Mont Ventoux juste avant la nuit.
Je suis arrivé dans la station vers 16h30, juste avant la fermeture des remontées mécaniques, et en montant, j’ai croisé les pisteurs du Mont Serein qui fermaient le domaine. C’est chouette de voir cette station ouverte.
A partir de la crête, je n’ai pas vu grand chose, pris dans les nuages et un bon petit vent. Mais j’étais bien peinard, seul là-haut à la tombée de la nuit !
Pas un caillou dans la Combe Loubatière, ni sur la Piste « S ». Je ne pensais pas qu’il était tombé autant de neige et qu’il en restait autant.
On croise les doigts pour que ça tienne pendant les 4 prochaines semaines (de vacances).
Ah si, j’ai quand même vu un gars descendre la route coté nord, en gravel, en cuissard court, au croisement de la Combe Loubatière et de la route.
Il y a deux semaines on était au Col de Rousset dans des conditions exceptionnelles (30cm de poudreuse en haut et personne sur les pistes). Cette fois-ci à Font d’Urle, la neige n’était pas aussi bonne mais toutes les pistes étaient ouvertes (sans un seul caillou, ni une plaque de terre) et il n’y avait pas grand monde quand on dépassait le « secteur débutants ». Pas de canons à neige, un domaine entre 1250m et 1580m, et pourtant cette station survit. Le parking était plein samedi. Pourvu que ça dure ! C’est tellement sympa ces petites stations de la Drôme (forfait journée à 26,50€)