Bon plan: le liquide préventif anti-crevaison « agricole »

Après « l’éclairage chinois » pour rouler de nuit (http://www.tchouktv.fr/2015/09/rouler-de-nuit-eclairage-chinois.html ), après le garde-boue et le number-plate « home-made » ( http://www.tchouktv.fr/2015/09/garde-boue-et-plate-number-home-made-pas-assez-cher-mon-fils.html ), voila encore une petite astuce que j’utilise. Et encore une fois, je n’invente rien, ce « truc » me vient d’ailleurs de mon pote François « Enduro Facteur » Boulin…
Je roule en pneus tubeless depuis un paquet d’années et comme vous le savez, il vaut mieux mettre du liquide préventif anti-crevaison pour obtenir une bonne étanchéité, et prévenir les petites crevaisons.
Clairement, le meilleur produit que j’ai pu tester est le préventif à base de Latex. Notre partenaire Performance Parts Cycle propose d’ailleurs du « Caffélatex » de chez Effeto Mariposa et je vous recommande ces produits: http://www.effettomariposa.eu/en/products/caffelatex-family/
Je roule avec du Caffélatex dans les pneus de mon VTT d’enduro et la dernière fois que j’ai crevé, c’était avant de passer au tubeless ! Pourtant, je roule dans des singles remplis de cailloux depuis 3 ans (2kg de pression et 100g de Latex dans chaque pneu, vu mon poids).
Mais il faut bien l’avouer, les pneus qui sont sur mon VTT d’enduro restent montés dessus de leur achat jusqu’à leur destruction totale. hahaha
Par contre sur mon VTT de DH, les choses sont différentes. Cette saison, j’ai changé plusieurs fois mes pneus pendant les week-ends de courses (à Chanac en Coupe LR et aux Carroz au Championnat de France Master notamment) et j’étais bien content de ne pas avoir mis du Latex dedans (une belle galère à nettoyer).
Car contrairement à mon VTT d’enduro, j’utilise, dans mes pneus de DH, du liquide préventif anti-crevaison que certains qualifient « d’agricole ». En tous cas, il est trouvable au rayon tondeuses/brouettes/remorques de votre magasin de bricolage… Et le tarif est… Intéressant ! La bouteille de 1L coûte aussi cher que nombres de bouteilles de 500mL d’autres marques du même produit destiné au vélo…
Mieux encore, le « liquide agricole » est plus épais que le « liquide vélo », alors je le coupe avec un tiers d’eau…. ça fait donc 1,5L au final.

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D’ailleurs, sur mon Pivot Phoenix, je roule avec des roues non-tubeless, avec du scotch Stan’s (monté d’origine) et des pneus non-tubeless (Maxxis High Roller II) sans souci. Le montage à la pompe a d’ailleurs « pris » du premier coup pour les 2 roues.
Faites un petit tour dans les paddocks des Coupe de France de DH et Coupe de France d’Enduro, et vous verrez que le « liquide agricole » est largement utilisé… Par de très bons pilotes !
Avec l’économie réalisée, vous pourrez vous payer quelques bonnes bouteilles de vin !!! hahahaha

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