Randonnée de Lédenon 2017

Privé de Crankworx ou de Maxi Avalanche de Vallnord puisque je bossais vendredi, je me suis rabattu sur la rando de Lédenon (30) puisque François « Enduro Facteur » m’a proposé de m’y amener…
Réveil 6h00 , départ à 6h45 de chez le Facteur, on prend le départ à 8h00 pour s’envoyer le grand parcours de 60km… Bah oué, je roule avec une « machine » alors on n’est pas là pour faire une petite sortie…
Dés le départ, au niveau du circuit auto/moto de Lédenon, on serpente dans des singles où je dois me faufiler… Pas simple quand on fait mon gabarit !
Après quelques kilomètres on arrive au niveau du Pont du Gard et on passe en dessous ! Magnifique !

Mais encore plus meilleur mieux , on roule ensuite quelques kilomètres sur un single ainsi que sur les rives rocheuses du Gardon. Le chemin, en soit, n’est pas fou, mais le décor est dément !
Au bout d’un moment, on doit traverser le Gardon avec un passage à guet… Original et sympa à 9h00 du matin, parce qu’il fait déjà chaud !

A Collias, on passe sur un pont au dessus du Gardon puis on longe encore la rivière pendant un moment, puis vient le 2è passage à guet, plus profond !!! Ambiance joviale pour tout le monde et certains se jettent dans l’eau !

Ensuite, on monte un bon moment en direction de Poulx avant le 2è ravito, pour ensuite s’enquiller une belle section technique et engagée et enfin serpenter sur le plateau, dans les singles (où je dois sans cesse rentrer la tête dans les épaules pour passer ). Je crois que je n’ai jamais autant touché le cintre avec les arbres lors d’une rando.
Dans un pré, en plein soleil, François regarde son GPS et il me lance: « 36,5° »
Là, on commence à cuire !
Au 3è ravito, il n’y a déjà plus grand monde. Beaucoup on lâché l’affaire en faisant la « rando 37km ». Je croise quand même un gars qui roule sur un Pivot 429 Trail et qui m’explique qu’il l’a acheté grâce à moi, parce qu’il a vu et aimé la vidéo que j’avais fait l’an passé avec le mien (mon « Self-Edit »)… Ça fait plaizzzz

Là, on devrait être au kilomètre 40 puisque les bénévoles annoncent qu’il reste 5km à ceux qui font « le 45km »… Mais non, on est à 44km sur le GPS du Facteur. « Donc pour aller jusqu’à l’arrivée du « 60km » il reste 16km ? » « Bah non, il vous en reste 20km parce que ça fait 64km en fait ».
Il reste 20km, sans un seul ravito, on en a déjà 44km dans les pattes, je commence à avoir des crampes aux 2 quadriceps, et il fait une chaleur de folie… Je fais quoi ? Bah, j’y vais, je m’accroche au Facteur… Logique !
On part de l’autre côté de Lédenon, sans cesse sous le soleil et on ne rattrape/se fait rattraper par personne… On doit être les seuls débiles à faire le grand parcours ?
On passe sur de jolis singles au dessus de Sernhac, sur des grandes dalles où, je pense, il doit y avoir des maisons troglodytiques en dessous. On fait le tour de la colline et on arrive au-dessus de Saint-Bonnet du Gard et François m’annonce: « encore 10km je pense, si on compte l’erreur de 4km ».
Black out total ! J’en peux plus ! Dans la montée de l’église, j’ai des crampes aux 2 quadriceps et je ne les contrôle plus, j’ai aussi une crampe derrière le genou (donc quand je plie ou tend la jambe, ça me déclenche les crampes devant ou derrière)… Je me refais un « épisode Gilles De La Tourette » : je marche à pieds, je ne maitrise plus mon corps désarticulé et je lâche des « putain » toutes les 15s !
7km avant l’arrivée, j’en peux plus de voir François qui m’attend à chaque coin d’ombre. Je suis en train de lui pourrir la fin de sa rando. Je roule dans les descente, mais dés que ça monte, j’ai l’impression d’être un légume ! « Putain il fait trop chauuuud !!! »
Puis là, la dernière montée vers le circuit de Lédenon est en vue… Allez, je tiens bon, j’y vais !!! Ça monte, François s’en colle d’ailleurs une belle en tentant de monter une marche en pente et il finit dans les buis après un salto arrière
Olalalalalaaa, dis moi que c’est bientôt l’arrivée et… Et… Et… Non!
Ça redescend bordel à cul de pompe à merde, ça va vers le village en bas. On le traverse et il ne reste plus que 2km… 2km de montée sur la route et les singles… Pwwwoooaaaa, je bâche, j’en peux plus !!! « Finis sans moi le Facteur, tu passeras me prendre en redescendant ! »

Bref, François a fait 64km et moi 62km…
J’ai perdu 3,5kg (et encore, après avoir bu 3 gourdes).
Mais je ne suis pas mécontent d’avoir fait ma plus grosse sortie sur une journée.
Le week-end prochain, je serai au Lioran dans le Cantal, pour le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de DH. J’ai vu la caméra embarquée de la piste et je crois que j’ai fais une grosse boulette en m’inscrivais à cette course « aérienne » mais ce n’est pas grave, je trouve toujours le moyen de m’amuser ! Et puis ça me fera du bien de rentrer au pays !!!