Le 4è Randuro Grand Combien

Hop, aujourd’hui c’était la Randuro de La Grand Combe (30).
il fallait se lever tôt, très tôt (5h45) pour être là-bas à 8h00. Et quand tu ouvres les volets et qu’il fait nuit noire et que des seaux d’eau s’abattent sur la maison, le moral n’est pas au beau fixe ! Mais on a dit qu’on irait avec les copains, en mode « challenge » !
Finalement, arrivés là-bas, il ne pleut plus.


On croise les doigts, on espère, les nuages se rassemblent au dessus de nous et… On se prend une grosse drache sur toute la (courte) spéciale 1 puis la liaison 2. Dur !
Puis le vent se lève et il s’arrête de pleuvoir. La spéciale 2 est un genre de ruisseau où les pescadous auraient envie de pécher à la main, sous les cailloux LOL
Après la longue liaison vers la spéciale 3, on se régale ! Qu’elle est bonne celle-là, à serpenter sur les graviers miniers. Elle est fluide et fun ! Top ! En plus ça accroche, même dans ces conditions !


On repart pour une longue liaison vers la spéciale 4. On est trempés mais on a le moral finalement. Même les rafales de vent ne nous stoppent pas ! On passe au ravito de Chlchi où il n’y a pas grand monde (Simon Andre). On se pèle dans le vent… Puis on enquille la spéciale 4 où on se rend bien compte que le grip est vraiment bon dans ces conditions humides. Il y a de la technique, ça envoie !
On se dirige vers la spéciale 5 en passant au ravito où on croise un peu plus de people, mais on se barre vite car les rafales de vent se font de plus en plus fortes ! On croise les Faure (Olivier et Enzo) en montant vers la spéciale 5 et là aussi la liaison est longue. On connait le départ, on connait l’arrivée, mais les locaux ont super bien bossé dans la partie centrale de cette spéciale. On s’éclate bien !


On remonte vers la spéciale 6 et on la découvre. Elle est toute nouvelle et courte… Et engagée par endroit. Cailloux, dalles, pente. Sur le bas, dans un virage, je lâche le vélo et je reste accroché à un arbre. #Sauvetage
Spéciale 7, on la connait en partie et Romain se prend quand même un arbre, poussé par Jocelyn et Benjamin… P’tain, ils avionnent, et m’attendent en bas des spéciales. C’est chouette ces tracés qui disposent de pumptracks naturelles.


Dernière liaison, on tient le bon bout. La spéciale 8 part du sommet de la piste de DH mais emprunte un tracé d’enduro avec de très jolies nouveautés ! Il y a eu du boulot ! Elle est très longues et les copains m’attendent.
Fin de la randuro. On est complètement crottés, le calbute semblable à celui d’un vegan qui aurait la diarrhée… Mais on a le sourire ! 1400m de D+ pour 38km (pas sûr pour la distance ?)


Dommage pour la météo, mais il y a quand même eu 180 courageux m’a dit Robert.
On a fini la sortie avec une phrase du grand sage Jocelyn: « chaque fois qu’on vient rouler à La Grand Combe, on passe du bon temps »
A méditer… (Surtout vu la météo !)