Val Di Sole / Team VVR Funny Real Show

Après la manche d’ouverture de la Coupe du Monde à Lourdes, j’ai pu aller sur la manche de fermeture finale avec le Team VVR.

Le spectacle a été grandiose en France, le public était là en masse dés la journée de qualification… Et en Italie, la piste était complètement folle ! Certes, il n’y avait pas beaucoup de public pour la qualification (le vendredi), mais quelle course ! Le direct, sur RedBullTV, ne rendait franchement pas compte de la pente de cette piste de débile ! Dans le dernier mur, il y avait des cordes installées sur les côtés pour que le public puisse monter et descendre sans rouler jusqu’en bas !

Lors de la reconnaissance pédestre…

Au final, je n’ai pas vu beaucoup de chutes, mais j’ai vu passer un paquet de matériel fracassé parmi l’ensemble des concurrents: un cintre carbone coupé en deux, des roues détruites, le cadre de Minnaar en deux morceaux, des fourches et des amortisseurs qui explosent… Val Di Sole, c’est une piste de guerriers !

Les VVR n’y ont pas échappé mais franchement, ils s’en sont bien sortis ! Mis à part quelques cercles bien vrillés, un étrier de frein en surchauffe pour Antoine Afflatet,  et la chaine de Florent Payet en finale (ainsi qu’un plot ISCG), les vélos ont bien tenu le choc ! Punaise, c’était la guerre nucléaire mec !

Thomas Barthe, le mécano de Marine et Baptiste:

Inutile de raconter ce que j’ai vu, vécu pendant ces quelques jours passés avec les pilotes du VVR, tout est dans la vidéo ! Des joies, des pleurs, des succès, des échecs, beaucoup de rigolades, un peu de bazar, aucunes prises de têtes,  de l’excitation, une sieste, de la mécanique, du bruit… etc

Je l’avais écrit l’an passé: « ce sera difficile, pour le VVR, de faire mieux en 2017″… Et bien la  Coupe du Monde est terminée, les courses nationales aussi, et le VVR a déjà fait mieux qu’en 2016 ! Je dis « déjà » car il reste encore le Championnat du Monde dans une grosse semaine.

Florent avec son maillot (pas lavé !) de 2016, 3è aux Mondiaux à Val Di Sole:

Florent était sur le podium à Lourdes, il est aussi Champion d’Europe et vainqueur de la Coupe de France, Marine était sur le podium à Vallnord, elle a terminé 3è à l’Europe, vainqueur de la Coupe de France et 2è du Championnat de France. Baptiste Pierron est 2è de la Coupe de France et il termine 15è du général de la Coupe du Monde (il sera d’ailleurs « protégé » l’an prochain). Antoine Pierron termine 5è Junior à Val Di Sole (et Vice-Champion de France) et empoche un billet pour Cairns où il va accompagner ses 3 compatriotes cités avant… C’est (sûrement) la première fois qu’une équipe envoie 4 de ses pilotes sur des Championnats du Monde.

Enfin, Kevin Marry, que vous aviez vu se fracturer le tibia dans la vidéo de Lourdes, est déjà bien en forme ! Qualifié 66è à Val Di Sole, il crève malheureusement en finale.

Pour Antoine Afflatet, c’était sûrement sa dernière Coupe du Monde. Il ne s’est pas qualifié et il aura bien profité de cette saison internationale qu’il savait d’avance… compliquée pour lui.

Florent:

Kevin:

Baptiste:

Bravo à Patrice Afflatet pour son implication pour « ses » pilotes. C’est toujours avec de tous petits moyens qu’il arrive à déplacer des montagnes !

Alors pour conjurer le sort, je vais le redire: « ça va être difficile de faire mieux en 2018 ! »

Une réflexion sur « Val Di Sole / Team VVR Funny Real Show »

Les commentaires sont fermés.