Le Bike Park du Ventoux, encore ! Le projet Cablecam, bientôt !

Aujourd’hui, je me suis encore fait une journée de ride sur le Bike Park du Ventoux. Comme je le disais précédemment, une fois de temps en temps, ce petit park reste bien sympa ! J’y suis allé avec un élève que j’ai en classe de Terminale (Baptiste) et un autre qui est aussi au lycée (Vincent). On a passé une excellente journée, profitant des pistes de l’ouverture jusqu’à la fermeture (10h-17h). Celles-ci ont d’ailleurs un peu changé depuis ma visite du mois dernier puisque entre les passages des pilotes et les quelques pluies de ces derniers temps, les tracés sont devenus plus roulants, moins « mous » et les sauts se prenaient sans beaucoup d’efforts. Au niveau de la fréquentation, je pense qu’on devait être en tout et pour tout 13 riders à rouler aujourd’hui… On était donc bien tranquilles !

On retiendra de cette journée la belle gamelle de Baptiste sur le plus gros saut de la Rouge (qu’il a déjà pris plusieurs fois sans soucis mais là, ce ne fut pas le cas)… Photo prise une demi-seconde avant la chute, sans gravité heureusement !

Il s’est rattrapé ensuite sur les sauts de la Rouge…

… Tout comme Vincent qui, avec son style de bicrosseur (du club de Pierrelatte) s’est bien fait plaisir !

Merci les jeunes ! Les autres photos sont là. On se retrouve en cours au lycée !

Enfin, je voulais vous parler du projet cablecam qui voit enfin son terme approcher ! Mon frère a réussi à trouver un moyen permettant d’assurer une friction correcte entre la poulie motrice du système et la cordelette (puisqu’en montée, la cablecam patinait au démarrage). Il a aussi ajouté une carte contrôleur pour mieux réguler la vitesse du système. Bref, voila ce que cela donne (avec une vidéo réalisée par lui-même et son fils Clément, et où il fait le djeun’s, pas peu fier de son invention qui est aussi celle de ses élèves de Terminale de l’an passé !)

Je la récupère dans 3 semaines (après la vidéo que je dois tourner avec Rudy Cabirou) et je vais prendre un peu de temps pour la tester, apprendre à m’en servir, avant de l’accrocher dans les arbres des spots du sud de la France !
Et je pense que vous comprendrez que je suis impatient de la récupérer !!!

D’ici-là, je vais aussi commencer les entrainements de DH avec le club de Laudun César Bike, samedi prochain sur la piste de DH de Beaumes de Venise.

A plus.

Tchoucaton