Un dimanche dans l’Hérault

Je reviens tout juste de l’Hérault où je suis allé filmer le nouveau Team X1 Racing. Là-bas, j’y ai donc rejoins Julien Piccolo, Martin Jouët-Pastré et Léandre Alégri, les 3 pilotes de cette nouvelle équipe (officiellement puisqu’en réalité, cela fait un moment que ces 3 compères roulent ensembles à l’entrainement et sur les courses).
Après un samedi immergé dans l’ambiance habituelle du 4X Combes (resto puis bar à bières à Lamalou les Bains), c’est tôt ce matin que nous nous sommes rendus sur la nouvelle piste d’entrainement des « combistes » sur les contreforts du Massif Central, là où la montagne propose ses derniers mouvements de terrains avant la plaine biterroise puis la Méditerranée.
Après la journée de pluie d’hier, on peut dire qu’on a eu de la chance puisque la piste était grasse mais l’adhérence était quand même correcte ! Par contre, on s’est bien « caillé » ! 1°c avec du vent en début de journée, la neige n’était d’ailleurs pas très loin au dessus….

Là-bas, le père de Julien, « Bob », qui officiera cette saison comme mécano de l’équipe, a sorti le paddock et Jérôme Montès (le Boss de X1 Racing Suspension) étaient déjà « chauds » comme un disque de frein en bas de la piste de Champéry !

Tout au long de la journée, les gars ont multiplié les passages sur cette piste au profil très descendant, large et avec beaucoup de sauts naturels ! Cette piste est démoniaque, la vitesse des gars étaient impressionnante et je me demande combien de fois je les ai filmé en train de… tourner (!?)… Très peu ! Apparemment, le père de Julien et Flavien Cros ont beaucoup travaillé sur ce tracé, bravo à eux et à ceux qui ont aussi officié pour un tel résultat !

La mauvaise nouvelle de la journée, c’est qu’après manger, on a essayé de faire des plans avec ma cablecam motorisée mais elle n’a pas fonctionné: tout marche, le moteur, les cervo-moteurs, la commande à distance… mais l’axe de la poulie motrice ne semble plus solidaire de l’entrainement…. J’espère que je vais parvenir à régler ce problème… Mais rien n’est sûr pour le week-end prochain !

Avant de vous laisser, et de me lancer dans le montage de cette vidéo, voila un petit bilan, après 10 jours, concernant la vidéo du Team Ride Inov 2013:
La vidéo a été Coup de Coeur sur Zapiks.  Elle a eu son petit article sur downhill911.com. Je l’ai retrouvé en Espagne sur le site vidéo RuedasGordas, mais aussi aux USA en page d’accueil de VitalMTB et dans le Freeride Friday sur Sicklines.com ainsi qu’en Italie sur Etnariders.it 
A vrai dire, la vidéo a été vue, juste sur Viméo, dans plus de 80 pays et totalise pour l’instant plus de 12000 vues ! Super !

 A plus

Tchoucaton