Thomas Guibal: My Wilson Carbon Is Awesome

J’étais allé, en fin de saison passée, filmer Thomas Guibal chez lui à Praloup (04). « Thom », c’est « l’Amabassadeur VTT » de la station de ski du sud et, depuis la vidéo tournée avec lui, il a su se mettre en valeur pour trouver des sponsors.

Tete Thom

Avec sa page facebook notamment, et en l’alimentant régulièrement, Thom s’est fait remarquer et il aborde la saison 2016 avec de nouveaux partenaires et un matériel très…. Sympa !

La grande nouvelle de l’inter-saison pour lui, a été d’intégrer le Devinci Diplomatic Team via Sabma l’importateur de la marque (et de plusieurs autres marques, notamment les plaquettes EBC, les protections Bliss… etc)

Wilson C P1110367 bis

Il sera aussi aidé par le magasin Cycl’Oxygène (qui assure une aide logistique et mécanique et lui fournit aussi de jolies pièces Chromag), la marque (française !) de composants carbone Molécule C, et il conservera ses sponsors de 2015 (Céramiq, New Air Concept) en endossant toujours le rôle d’Amabassadeur pour Praloup,

Loin de moi l’idée de mettre en avant ces marques, mais c’est justement l’état d’esprit de Thomas, face à ces marques, son envie de bien-faire, qui me poussent à le soutenir. Ce n’est pas un grand champion, il n’a pas les résultats de la plupart des pilotes que je filme régulièrement, mais sa démarche est simple et efficace: il roule fort (quand même !), il met en avant ses partenaires, il alimente sa page avec de belles photos, des petites vidéos embarquées, il reste toujours poli et courtois, il donne une bonne image de lui, il n’en fait pas « trop »,… Il donne envie de rouler !

Thom monte

Dans ces conditions, après avoir débuté l’intersaison sur un Wilson alu, Thom fait partie des 2-3 privilégiés français qui ont reçu le nouveau cadre Wilson Carbon 27.5 avant les autres…

Ce genre de surprise donne envie de se bouger un peu, non ?

… A vous de jouer… Car tout ne tombe pas du ciel.

Et n’oubliez pas: « un sponsor en attire un autre ».

(Et si le cœur vous en dit, lisez cet article de Pierrick Paget, qui certes, concerne plus le MX, mais qui correspond tout à fait à ce que je pense quant aux démarches à suivre pour glaner quelques petits sponsors voire plus).

En attendant, ce Devinci Wilson Carbon 27,5 a l’air de marcher du feu de dieu ! Un peu plus long en top tube (1cm) que le modèle alu, avec un angle aussi un peu plus couché à l’avant, ce cadre carbone est taillé pour la course et Thomas m’avouait qu’il avait senti une petite différence assez notoire qui l’invite à engager plus !

 

Après cette seconde vidéo en deux semaines, je vais marquer une petite pause dans mon activité filmique et je serai, dans 10 jours, au départ de l’Enduro des Terres Noires à Digne les Bains (04)… Je vais en chi.. !