Le Bikepark de La Grave, c’est freeride !

On s’est fait un petit plaisir avec le Facteur ! On est allé rouler à La Grave, sur le bikepark réputé « enduro engagé » de la Meije. Et puis on y a aussi retrouvé Jey Maréchal qui était hier aux 7 Laux.
Et bien c’est vrai, les pistes de La Grave sont de sacrés morceaux ! D’abord le dénivelé est de 1000m sur le premier tronçon (le 2è tronçon est 800m plus haut, au niveau du glacier, mais il était fermé aux VTT aujourd’hui, et une seule piste en descend). Ensuite, les 5 pistes n’ont pas de couleurs mais il est bien mentionné qu’il faut rouler là-bas avec un gros enduro ou un VTT de DH. Et effectivement, c’est nécessaire !
Et les débutants, oubliez !
D’entrée de jeu, au pif, on a fait la pire, direction les Vallons avec de le grosse pente et des cailloux et des appuis fuyant. François a fait un petit « couché » dans les caillasses d’entrée de jeu. Après cette descente, on n’en menait pas lourd avec le facteur ! Mais l’enthousiasme de Jey nous a galvanisé !


Et puis on a essayé les autres, toujours dans la pente, toujours dans les cailloux, les dalles en haut, puis dans la forêt sur des très longs singles en bas, mais toujours dans de la grosse pente. Il n’y a pas de gros appuis relevés, pas de tables, pas de gaps en bois, mais c’est du vrai VTT que tu fais là-bas !


Et franchement, on a bien aimé ! Ce bikepark ne ressemble a aucun autre ! Ça ne roule pas très vite, c’est « tech » sur le haut et à de nombre