Enduro-XC de la Rude

Hop, la première plaque numéro de la saison, c’est fait !

Bon OK, c’était une petite course, il y avait peu de participants, mais on s’est pris au jeu !

Cet après-midi, c’était le XC-Enduro de la Rude à Vagnas (07) pendant le TRJV. Au programme pour les adultes, 25km et 640m de d+ avec 8 spéciales (d’où l’appellation enduro) au profil XC puisqu’il y avait parfois autant de montées que de descentes dans les phases chronométrées.

Je suis allé là-bas avec Loïc qui participait à sa 2è course (après le TEA d’Oz en Oisans l’an dernier) et ma collègue Pascale qui se lançait sur sa première course de VTT à 53 balais !

Et béh la Pascale, elle a la caisse ! Derrière moi, voire devant dans toutes les liaisons (elle a mis quelques temps avant de comprendre qu’il fallait monter cool en liaisons pour s’économiser), elle est arrivée au bout du truc en me glissant: « je viens de faire la plus belle rando que j’ai jamais fait ! »

C’est vrai que le sol de Vagnas est « pépite ». Un genre de sable avec du super grip, et même si ça montait souvent, c’était fun à rouler et il n’y avait rien d’engagé.

Pour Loïc, c’était un peu plus difficile au plan du cardio mais ça l’a fait aussi ! Il a fini avec la banane !

Moi, au final, je me suis bien éclaté et j’ai trouvé les spéciales bien ludiques et, le cul sur la selle, j’ai envoyé le pâté en montée. C’était une drôle de découverte que d’être chronométré en montée, j’ai d’ailleurs doublé des concurrents à chaque spéciales, même un e-bike. En descente, en course, ça ne m’arrive pas souvent ! LOL Et puis c’était bien physique ! Ce soir, je n’ai pas l’impression d’avoir fait une petite rando de 25km !

On a passé l’après-midi avec Benjamin et son pote Corentin, ainsi qu’Alex Balaud qui a sûrement fait péter le scratch ? On est partis avant de connaitre les résultats.

Bon, le seul truc négatif, c’est qu’on n’a pas eu de ravito sur l’ensemble de la course, même à l’arrivée, même pas un point d’eau… C’est « moyen » pour 25€-30€ d’inscription… Mais on a survécu ! Hahaha

Édit du 6 mars:
Pour les résultats, je termine 9è master 40 sur 20 participants dans la catégorie, et 24è scratch sur 48 participants (17-39 ans + 40 ans et + et VAE). Pascale termine 2è Master 40 féminine, 16è Master 40 avec les hommes, et 4è féminine Scratch et 42è scratch avec les hommes. Loïc est 17è Master 40 et 43è scratch.