Ma DH du Camp de César 2022

La DH du Camp de César 2022 à Laudun l’Ardoise, c’est fait !

J’étais bien content de voir autant de monde sur la course et je suis plutôt satisfait de la promotion de l’évènement que j’ai fait. Le plateau de pilotes était très complet !

Cette année, j’ai donc pris le micro après mes runs et, je le sais, j’aime ça… (Par contre, je n’ai pas fait de photos, je n’écrirai pas d’article sur la course).

Évidemment, j’ai encore roulé comme une bouse et samedi, j’étais ailleurs dans la tête, incapable de me concentrer sur mes reconnaissances (ça devenait même dangereux pour moi). Dimanche, j’ai un peu réussi à décrocher et c’était un peu mieux dans mes runs mais je me rate sur le haut de mon second run. 6è Master 40, 116è Scratch (je perds 15 places par rapport au matin)… Houlalalalalaaaaa

Mais bon, c’est toujours cool ces petites courses régionales ! L’ambiance y est super ! Les copains, pas de pression, des spectateurs, la buvette… Quelle dommage qu’il n’y en ait quasiment plus en Occitanie…

Merci le Cesar bike, je pense que beaucoup ne se rendent pas compte du travail réalisé en amont pour organiser cette course (demandes d’autorisations, recherches de 50 bénévoles pour chaque jour, location des camions, trouver un prestataire chrono, réserver des secours, baliser, installer et acheter tout pour la buvette/barbec…)

PS: félicitations à mes 3 élèves de 3è qui participaient à leur première course de DH

Ma ganache en photo dans ce superbe article de Pinkbike et écrit par Thomas Chaudeyrac Photographie.

Quelle belle mise en avant de cette petite course de descente régionale sur le plus gros site internet dédié au VTT dans le monde. Cet article, c’est la cerise sur le gâteau pour tous les bénévoles du Cesar bike impliqués dans l’organisation de la DH du Camp de Cesar – 07 et 08 Mai 2022. C’est aussi la preuve que même à notre niveau local, on peut mettre en avant des pilotes d’un rang mondial et que la descente ne se résume pas qu’aux manches de la Coupe du Monde… Quand on a de la volonté.

Bref, à mon sens, la DH régionale (et même nationale) n’est pas encore morte… P’tain, je deviens optimiste moi, ce n’est pas habituel !

Et merci à Thomas Chaudeyrac pour ces superbes photos !