La nouvelle Pumptrack de Vénéjan arrive !

Je ne pensais pas rouler sur le bitume aujourd’hui, surtout en VTT, mais pourtant si, je l’ai fais !… Mais pas sur la route. Non !

Je suis allé à Vénéjan (30), voir l’avancement des travaux de construction de la pumptrack financée par la mairie du village et construite par Gil’son Tracks. Cela fait quelques temps que j’aperçois des images de ce projet sur la page fecbook de Gil’son Tracks, et j’ai pu voir que ce matin, des copains y sont allés faire un tour… Alors cet après-midi, je suis allé faire le curieux !

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A 25 minutes de route de la maison, pas très loin de Pont Saint-Esprit (30), j’arrive à Vénéjan et je tombe sur le spot. Le modelage de la piste et l’enrobée sont terminés. Greg Gilson (le concepteur), son frère et quelques amis et stagiaires sont en train de finaliser les abords (les barrières autour du terrain, les semis d’herbe, l’arrosage pour que l’herbe pousse, les lignes et la signalétique peintes sur le tracé…). Il me semble que l’inauguration officielle aura lieu le 7 juillet, avec Moooonsieur le Sénateur et d’autres « politiques » (tant mieux ! Si on pouvait en voir plus !)

Les « artistes » au boulot !

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Les petits engins de chantiers sont à l’œuvre mais ça ne ressemble pas vraiment à une journée de travail de la DDE: un gros son rock’n roll s’échappe de la chargeuse et les gilets fluos ont été troqués contre des shorts baggy , les chaussures de sécurité contre des Van’s !

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L’endroit est vraiment magnifique ! J’y suis arrivé avant que le marquage au sol soit fait et le goudron, neuf, est absolument parfait, lisse, mais avec des formes inhabituelles pour le commun des mortels. C’est comme si la piste cyclable du parc du village venait de subir un tremblement de terre, sans que le bitume n’ait craqué !

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Je n’ai qu’une seule envie, tester !

Je n’ai pas du tout un VTT adapté, un trail en 29′ taille XL mais malgré ce handicap, plus le second handicap qui est mon niveau et le fait que je n’ai quasiment jamais fait de pumptrack, et bien ça passe ! Zéro coup de pédale et je fais le tour, je créée mes lignes, dans un sens, dans l’autre… Pwwoooaaa, je m’éclate !

Et puis rapidement, je suis flingué ! Pwwwoooaaa, ça tue ! Après 9 tours sans m’arrêter, j’ai les cuisses en feu ! C’est super physique et il n’est bien-sûr pas possible de poser le c.. sur la selle… ça va me faire du bien d’ailleurs, moi qui m’assois trop !

Dans les virages, grâce au bitume, l’accroche est impressionnante. Je me sens en sécurité et moi qui ai du mal à mettre de l’angle, je me dis que quelques séances ici me feront du bien !

Après une trentaine de tours (et des pauses de plus en plus régulières entre les tours), je suis conquis ! Je reviendrai d’ailleurs avec mon fils de 8 ans. Je suis convaincu qu’il s’amusera autant que moi là-dessus, à sa vitesse, et en sécurité !

J’aurais même imaginé venir avec une classe pour une sortie: « VTT/maniabilité ».

 

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Après quelques minutes, le « maitre » descend de sa chargeuse et me fait une démonstration !… « Ah oui, ok ! »

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Bravo Greg pour ce tracé, bravo à « tes gars », et bravo à la commune de Vénéjan qui se dote, à mon sens, d’un petit aménagement idéal pour faire une promotion positive du village, qui va intéresser les VTTistes de 7 à 77 ans, du niveau « débutant » au niveau « expert », dans un type de pratique assez peu risqué !… Et je ne vais pas donner le prix de cet équipement mais un skate-park tout « pourrave » qui sature dés qu’il y a 4 riders, coûte bien plus cher ! (Je pense qu’on doit pouvoir rouler à 20 sur le pumptrack, sans trop se gêner)

Je pense que le reste du parc (du terrain autour) sera aménagé par la suite et je ne sais pas quelle sont les projets de la communes (?), mais le coin risque de devenir un spot appréciés des VTTistes, BMXers et Skaters du coin !

Xzav

Xzav, L’Esprit Libre et Créatif

Voila le genre de personnes que je croise de temps en temps, et qui me marquent par leur passion… Même si ce n’est pas la même que la mienne !

« Xzav », c’est Xavier Philippe, un p’tit gars d’Orange que j’ai eu l’occasion de croiser un peu grâce à Anne-Lise Gomez, une passionnée dans le même genre (une des rares Pinstripeuse en France). Tous les deux se croisent souvent sur les concentrations Volkswagen, Harley, Hotrod… etc du coin et c’est via Facebook que j’ai pris connaissance des vélos que Xzav créée.

Pour faire simple, Xzav récupère des vélos puis il les désosse pour les reconstruire « à sa sauce » ou plutôt pour en faire des vélos à thèmes. Mais ne croyez pas que ses réalisations, même s’il ne les vend pas très chères, ne lui coûtent rien ! Non ! Xzav essaie toujours de réaliser des pièces originales, avec d’autres pièces souvent « chinées » dans les brocantes du coin. C’est de là qu’il est capable de construire des vélos avec des transmissions à cardan, avec des phares piqués sur des vieux modèles de motos… etc Je vous invite à regarder ses photos sur sa page Vélo Recycl’Âge.

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Depuis quelques temps, il s’amuse aussi à détourner les objets, transformant ainsi des bougies moteur en petits insectes, d’autres bougies en vaisseaux Star Wars, une bouteille de gaz en R2D2,… Et depuis peu, il réalise de somptueuses lampes à thèmes: méduse, M. Jack… etc Je vous invite aussi à regarder les photos de sa page perso.

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A la base cuisinier, Xzav est avant-tout un passionné de mécanique. Tombé très tôt dans la marmite du deux roues, il a couru en MX et aussi en Supermotard à l’époque des Van Den Bosch et Chambon. Aujourd’hui il s’amuse dans la création de ses œuvres (dont je parle au-dessus) et il gagne sa vie grâce à sa passion mais ne croyez pas qu’il a délaissé le monde de la moto ! D’abord, il a gardé sa Harley-Davidson Sporster qu’il a, un jour, coupé en deux pour créer la partie arrière de son cadre (un hardtail bien-sûr !), réalisé son échappement et, cerise sur le gâteau, monté un pneu de voiture à l’arrière… Et puis il n’a jamais monté de frein arrière.

Oui, le garçon roule comme cela et beaucoup croient d’ailleurs que ses photos sont des « fakes »…. Alors le voila en vidéo au guidon de sa « moto au pneu arrière carré ».

P1110397P1110396 bis (Ce joli article de « Un Pneu Dans La Tombe » lui faisait déjà bien honneur)

Enfin, la moto, la mécanique, la course, restent toujours dans ses veines puisqu’il suit régulièrement, avec sa caisse à outils, son pilote Ducati et il sera au Bol d’Or ou encore aux 24h de Barcelone cette saison.

Dernière anecdote, en plus de se passionner pour les jouets de son enfance qu’il collectionne (il y a des figurines de Goldorak partout chez lui), il commence à accumuler les vélos de plus de 100 ans dans son garage… Et j’ai pu découvrir que certains concepts de cette époque pourraient largement intéresser des ingénieurs contemporains !

(Voici un exemple: ce vélo a 100 ans… Tu pédales en avant et le petit pignon est en prise. Tu pédales en arrière et c’est le grand pignon qui est en prise, pour les montées ! Incroyable ! )

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Voici donc Xzav, un personnage aux multiples facettes, le genre de gars que je qualifie « d’intellectuel manuel » (et pas réellement le style de personne qu’on identifie à sa juste valeur dans mon métier d’enseignant… Malheureusement…), avec un petit bonus d’originalité et de caractère. Xavier, il n’est pas comme les autres. Au guidon de sa Harley, ça l’amuse de porter un casque de cross et un t-shirt Mickey, juste pour emmer… les bikers qui pensent se démarquer des autres mais qui, au final, se rassemblent tous dans leur propre uniformité.

My Sturdy Mach 6

« My Sturdy Mach 6 » ou plus simplement, dans notre langue (mais ça sonne moins bien), « mon robuste Mach 6 », ou encore « solide »… Parce qu’il faut le reconnaitre, ce vélo est vraiment « costaud » dans tous les domaines !

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Dom, du Green Master Team, roule sur ce vélo au montage haut de gamme depuis septembre dernier et s’il excelle en rando et en enduro (c’est son programme), une petite virée sur une piste de DH telle que celle de la Grand Combe (30) ne lui fait pas peur. C’est d’ailleurs sur cette piste que l’équipe de France est venue s’entrainer avant la saison.

Au passage, on remercie les shappers de LGC, la Lachtouteam, pour nous avoir permis de filmer sur leur spot.

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Dans cette vidéo, vous pourrez sûrement vous rendre compte que les suspensions préparées par X1 Racing Suspension (avec notamment le piston Öhlins dans la Pike) et les roues JPRacingBike Duke sont redoutables d’efficacités et que Dom se fait vraiment plaisir au guidon de son Pivot !

Self-Edit // Tchouk’s Pivot Cycles Pach 429 Trail et Enduro Des Terres Noires

Voila un moment que je n’ai rien posté ici… Ce n’est pas dans mes habitudes mais pourtant, mon « actualité VTT » a été riche et vous savez que vous pouvez la suivre ici, sur la page du Green Master Team.

A vrai dire, j’ai participé à l’Enduro des Terres Noires à Dignes les Bains en début de mois et si je n’ai pas fait de reportage ici, c’est parce qu’à l’inverse des courses de DH, je n’ai pas suffisamment de temps, sur une course d’enduro, pour prendre en photos les copains, les compétiteurs, l’ambiance, le décor… etc. Impossible pour moi de produire un article digne de ce nom sur ce blog,… Mais vous avez sûrement lu mes résumés, mes impressions sur ma course ici (journée 1, journée 2). Je vais me répéter mais cet Enduro des Terres Noires était une course magnifique, sûrement la plus belle que j’ai pu faire depuis… Que je roule ! L’organisation était exceptionnelle et même si certains se sont plaints des liaisons en portage/poussage, elles ne m’ont pas trop dérangé. J’étais bien content de venir à bout des 81km pour 3200m de D+ et 3900m de D-. Je termine 285è sur 425 participants…. Ce n’est pas glorieux mais cela me convient amplement pour une première participation à cette épreuve.

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(Crédit photos: Manu Molle pour les images 3, 4 et 6)

Depuis « les Terres Noires », et malgré une bonne Angine, je continue de rouler dans le coin et ma prochaine course sera le Championnat d’Auvergne de DH au Lioran… Ce sera sympa de revenir un peu « au pays » !… Et oui, je suis un Cantalou !

 

Ces derniers jours, je me suis (re-)lancé dans la réalisation d’un self-edit. J’y pensais depuis un moment et même si j’en avais déjà fait quelques-uns, c’est un article bien foutu de 26in.fr qui m’a remis dans « le truc ».

Le principe est donc simple: j’ai réalisé cette vidéo tout seul, avec ma caméra embarquée et quelques accessoires, dont certains que j’ai bricolé moi-même ! Le temps de 2 après-midis, je me suis transformé en rider-acteur-cameraman-cadreur-monteur.

Ce self-edit est dédié à mon Pivot Cycles Mach 429 Trail. Je roule (au moins 2 fois par semaine) sur ce VTT depuis la mi-décembre 2015 et franchement, après avoir fissuré 2 cadres de Giant Trance carbone sur les mêmes chemins que j’emprunte avec celui-ci, je reste épaté par la fiabilité du Pivot ! Il m’a rassuré quant à la solidité des roues de 29′ (je vérifie la tension des rayons et s’il y a un voile après chaque sorties et elles ne bougent pas !) et il m’a convaincu que ce diamètre de roues est intéressant pour un rider de mon gabarit (1,96m). Avec lui, je monte mieux qu’avec un 27,5′ et en descente, je ne ressens pas une inertie si importante.

Au passage, je tiens à signaler que le pédalier Praxis Works Girder M30 est aussi un très bon produit ! Zéro entretien, pas de jeu. Au montage, il faut le serrer comme un bourrin, mais après, tu es tranquille.

Et en plus, ce cadre est beau dans la taille XL… ça change des « échafaudages » que je me suis « trimballé » par le passé.

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J’adore ce vélo. Il est « bon » dans tous les domaines et le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est qu’il lui manque quelques centimètres de débattement à l’arrière (et donc à l’avant aussi) pour pardonner mes nombreuses erreurs de trajectoires (et pas vraiment pour aller plus vite)… Cette constatation me fait d’ailleurs lorgner sur le nouveau Pivot Cycles Switchblade sorti il y a quelques jours, et qui correspond peut-être parfaitement à ma pratique (un 29′ ou 27,5+ au choix, avec 150 ou 160mm devant et 135mm derrière… ça va être dur de résister).

Voici donc la vidéo dont je vous parle au-dessus, mon « Self-Edit // Tchouk’s Pivot Cycles Mach 429 Trail ». Je n’ai pas pris le temps de me filmer en montée… Vous n’aurez droit qu’à de la descente, dans le plus pur style Tchouk, le dos rond, les membres « façon pieuvre »… Mais ça passe !

 

Mise à jour: Voila le récit de mes 2 journées sur l’Enduro des Terres Noires, avant que la page du Green Master Team ne disparaisse.

Le 7 mai 2016:

Ma première journée sur l’Enduro des Terres Noires s’est bien passée. Certes, je ne pointe pas à une place mirobolante, puisque je suis 303è (avec au départ environ 425 partants), mais je viens de passer 7h sur le VTT (auxquels il faut enlever les temps passés aux ravitos et à attendre mes départs) pour faire 47km, 1800m de D+ et 2200M de D- sur 5 spéciales.
Chaque spéciale a été un pur bonheur visuel et « VTTistique », même à mon niveau. Du flow, du rapide, du technique, mais sans être trop engagé… Le pied total dans les spéciales !
Pour les liaisons, par contre, je n’imaginais pas autant pousser le vélo (et c’est le cas de tout le monde) mais je vous avoue qu’avec mes grands compas, je regrette de ne pas doubler autant de pilotes dans les spéciales qu’en liaison !
J’ai quand même réussi à me gaufrer dans la mythique Spéciale 2 sur une des crêtes tant redoutée, utilisant ainsi la technique de l’étoile de mer (bras et jambes écartées tendues) pour ne pas dévaler en bas d’un canyon.
Je me suis aussi coincé la jambe entre le pneu arrière et le cadre dans la dernière spéciale de la journée, bloquant ainsi le passage à un de mes poursuivants.
Demain au programme, 34km avec une liaison de 1h30 et 600m de D+ pour une spéciale de 20 minutes et 950m de D- suivie d’une autre liaison de 2h30 pour une spéciale de 12 minutes et 750m de D-.
ça va le faire ! Je n’ai pas eu de crampe aujourd’hui, et j’ai bu 4l d’eau sans compter les ravitaillements. Dommage qu’il n’y ait pas un classement en liaison, j’aurais fait un truc pas mal !
Allé, au dodo, demain réveil à 6h30 !

 

Le 8 mai 2016:

Me voila de retour à la maison après l’Enduro Des Terres Noires 2016 à Digne Les Bains.
La grande nouvelle pour moi, c’est que je l’ai terminé cette course, et c’était le but que je m’étais fixé !
Après les 5 spéciales et les liaisons d’hier, j’étais donc debout à 6h30 ce matin pour partir tôt et accompagner mes acolytes Benjamin Jolly et Romain Goulesque (du VoulVoul Racing Team) qui devaient prendre leurs départs dans les premiers (vu leurs classements de la veille).
Vers 8h15, on est au Col Corobin et on s’élance sur les VTT pour cette première liaison. Après quelques kilomètres sur le vélo, on recommence très vite, comme la veille, à pousser nos chars… Ce poussage dure peut-être plus d’une heure (?!!!) et sur le haut, on a même dû porter les VTT. Une fois au sommet de la montagne qu’on a gravi, on s’est rendu compte qu’il fallait encore monter sur un autre dôme caché derrière, puis une fois derrière celui-ci, le départ se trouvait sur un autre promontoire… Chaque fois que je me retournais, je voyais Romain qui blanchissait et je lisais la dépression sur son visage … Mais on est arrivés à gravir ces 600m de D+ !
Une fois au départ, les copains partent pour cette Spéciale 6 de 20 minutes et 950m de D- et je poireaute une bonne heure dans le vent froid en attendant mon horaire.
Quand c’est mon tour, je démarre tranquillement dans les virages en pente dans l’herbe et en dévers. Plus bas, la piste s’incline et on a droit à une belle séquence d’épingles absolument idéales pour moi qui utilise la technique du « planté du pied/compas » et je double même deux gars ! (« c’est de la folie aujourd’hui !!! »). Ensuite, on a une montée bien vicieuse d’une bonne minute que je fais en courant avec derrière du single rapide et hyper-fluide quasiment jusqu’en bas, parfois en dominant Digne (où je me fais doubler par quelques avions).
Une fois la ligne d’arrivée passée, j’ai la banane ! C’était tellement bon que je serai presque prêt à y retourner et me taper toute la liaison !
Direction le Palais des Congrés pour la pause ravito puis je me dirige vers la Spéciale 7, la dernière du week-end, avec une liaison de 600m de D+ qui doit se faire en 2h30.
Cette liaison se fait sur la route et j’enclenche mon moteur musculo-diesel, tige de selle sortie au max. Je double une trentaine de gars dans cette liaison (qui me fumeraient en descente alors je me venge ! ) et quand j’arrive à hauteur de Jey Maréchal (parti 20 minutes avant moi à la Spé 6), je reste avec lui pour finir la montée.
En haut, un sentiment mitigé règne: je suis presque euphorique d’en avoir fini avec ces liaisons, mais à la fois, je me demande si je ne suis pas monté trop vite…
Jey me lance: « Bon, moi j’y vais, comme ça je finirai tôt »… Je me dis que je vais faire de même et m’intercaler parmi les gars qui roulent mieux que moi mais que je ne gênerai pas (j’ai passé le week-end à me faire doubler mais à bien faire attention de ne gêner personne, et j’ai souvent été remercié aux arrivées).
Je prends finalement le départ de cette dernière spéciale de 600m de D- pour 12 minutes de course, quasiment derrière Jey (qui disparait vite de ma vue !). Encore une fois, cette spéciale est magnifique ! Le haut en sous-bois façon piste de DH régionale (sans les sauts) dans de la terre meuble et sèche, puis le bas plus enduro avec quelques relances sur des singles en corniches, quelques toboggans… Malheureusement, c’est quasiment dés le haut qu’une crampe se déclare au dessus de mon quadriceps droit et je dois faire la descente avec la jambe droite tendue… Un sketch ! Je me fais cramer par 7-8 pilotes, totalement frustré, mais bien content d’en finir (encore une fois sur une magnifique spéciale !)
En bas, j’apprends, par Benji, que Romain a eu la même crampe que moi dans sa dernière descente.
D’ailleurs, voila leurs résultats: Romain est 40è et Benji est 80è.
Quand on connait le niveau de ces deux gars, qu’on se rappelle que Romain a fait un podium en Coupe de France de DH il y a 4 ans, on peut légitimement se dire que le niveau de cette course est très élevé ! Bravo à Camille Servant, le vainqueur !
Quant à moi, je termine 285è sur 393 classés et 425 au départ je crois (?)
Je suis vraiment content d’avoir participé et terminé cette course. J’ai fais les plus beaux runs de ma vie (sans exagérer) ! Les spéciales 1 et 2 d’hier, qui passent dans les Terres noires sont à couper le souffle. L’impression de rouler sur la Lune, d’évoluer dans un tel décor, sur des spéciales 100% singles, sans passages réellement engagés mais toujours dans un esprit « enduro »… C’était la perfection !
Personnellement, je ne regrette pas trop d’avoir beaucoup poussé le vélo dans les liaisons (comme tout le monde) parce que cela m’a donné un avantage sur nombres de participants: merci les grandes jambes ! Mais je comprends que certains auraient préféré pédaler un peu plus en liaison.
Je comprends maintenant pourquoi les 425 places de cette course sont parties en une nuit ! Surtout qu’au-delà de la qualité des tracés, l’organisation est exceptionnelle: des ravitaillement corrects, le nettoyage des VTT par Muc-Off, le repas de samedi soir, le repas de dimanche midi, les spéciales toutes détaillées sur des panneaux explicatifs au Palais des Congrès et aux départs de celles-ci, des bénévoles souriants et en nombre, un (vrai) maillot d’enduro estampillé « Enduro des Terres Noires » pour chaque participant…
C’était GÉNIALISSIME !!!
Je réserve ma place pour 2018 !!!!
Autre sujet de satisfaction: mon Pivot Mach 429 Trail. Certes, ce VTT n’est pas un modèle d’enduro et avec 116mm de débattement arrière et 130mm à l’avant, je me suis parfois fais secouer, surtout dans les spéciales 3, 4 et 5 d’hier. Mais globalement, je ne me suis pas senti désavantagé sur la majorité des circuits. Le vélo a bien marché et je pense que cette course peut largement faire office de test de fiabilité ! Selon certains, qui avaient le GPS (à vérifier), on a fait plus de 80km pour 3200m de D+ et 3900m de D- et je n’ai eu aucun souci !
Je me répète ici mais le jour où Pivot sort le même cadre avec 2cm de débattement de plus et une fourche en 150mm devant (en 29 pouces), je me jette dessus !
Bon allé, au dodo, je vais faire de beaux rêves !
Désolé pour les photos mais je n’ai pas pris le temps, dans les spéciales, de m’arrêter. Dés que je trouve des images de moi sur le net, je les colle ici !

Thomas Guibal: My Wilson Carbon Is Awesome

J’étais allé, en fin de saison passée, filmer Thomas Guibal chez lui à Praloup (04). « Thom », c’est « l’Amabassadeur VTT » de la station de ski du sud et, depuis la vidéo tournée avec lui, il a su se mettre en valeur pour trouver des sponsors.

Tete Thom

Avec sa page facebook notamment, et en l’alimentant régulièrement, Thom s’est fait remarquer et il aborde la saison 2016 avec de nouveaux partenaires et un matériel très…. Sympa !

La grande nouvelle de l’inter-saison pour lui, a été d’intégrer le Devinci Diplomatic Team via Sabma l’importateur de la marque (et de plusieurs autres marques, notamment les plaquettes EBC, les protections Bliss… etc)

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Il sera aussi aidé par le magasin Cycl’Oxygène (qui assure une aide logistique et mécanique et lui fournit aussi de jolies pièces Chromag), la marque (française !) de composants carbone Molécule C, et il conservera ses sponsors de 2015 (Céramiq, New Air Concept) en endossant toujours le rôle d’Amabassadeur pour Praloup,

Loin de moi l’idée de mettre en avant ces marques, mais c’est justement l’état d’esprit de Thomas, face à ces marques, son envie de bien-faire, qui me poussent à le soutenir. Ce n’est pas un grand champion, il n’a pas les résultats de la plupart des pilotes que je filme régulièrement, mais sa démarche est simple et efficace: il roule fort (quand même !), il met en avant ses partenaires, il alimente sa page avec de belles photos, des petites vidéos embarquées, il reste toujours poli et courtois, il donne une bonne image de lui, il n’en fait pas « trop »,… Il donne envie de rouler !

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Dans ces conditions, après avoir débuté l’intersaison sur un Wilson alu, Thom fait partie des 2-3 privilégiés français qui ont reçu le nouveau cadre Wilson Carbon 27.5 avant les autres…

Ce genre de surprise donne envie de se bouger un peu, non ?

… A vous de jouer… Car tout ne tombe pas du ciel.

Et n’oubliez pas: « un sponsor en attire un autre ».

(Et si le cœur vous en dit, lisez cet article de Pierrick Paget, qui certes, concerne plus le MX, mais qui correspond tout à fait à ce que je pense quant aux démarches à suivre pour glaner quelques petits sponsors voire plus).

En attendant, ce Devinci Wilson Carbon 27,5 a l’air de marcher du feu de dieu ! Un peu plus long en top tube (1cm) que le modèle alu, avec un angle aussi un peu plus couché à l’avant, ce cadre carbone est taillé pour la course et Thomas m’avouait qu’il avait senti une petite différence assez notoire qui l’invite à engager plus !

 

Après cette seconde vidéo en deux semaines, je vais marquer une petite pause dans mon activité filmique et je serai, dans 10 jours, au départ de l’Enduro des Terres Noires à Digne les Bains (04)… Je vais en chi.. !

 

 

De belles images de DH VTT