Merci Giant Tricastin

On est tous très fort pour se plaindre, surtout sur internet (face cachée), mais quand les choses se passent bien, on trouve cela « normal » et on n’en parle pas !

Alors une fois n’est pas coutume, je viens remercier le magasin Giant Tricastin et toute la chaine SAV de la marque Giant Bicycles.

Certes, je suis sponsorisé (via le Green Master Team) par Mohawk’s Cycles qui distribue Pivot Cycles, mais j’avais, avant de signer avec eux, un Giant Trance Advanced 2 (carbone) que je garde en attendant de passer sur un Pivot Mach 6 ou plutôt son successeur (?)… (et en attendant aussi mon futur VTT de Descente, un Pivot Phoenix carbon 27’5). Je pense que les gens de Mohawk’s Cycles ne m’en voudront pas pour cet article qui, au-delà des remerciements envers Giant, fait la part belle à l’industrie du cycle, à un service SAV sérieux, comme on voudrait toujours en croiser.

Bref, il y a exactement 2 semaines, je suis allé chez Giant Tricastin (le magasin de la marque le plus proche de chez moi) pour leur montrer un « truc suspect » sur mon cadre, il me semblait détecter un départ de fissure sur le tube supérieur (en avant du tube de selle). Ce cadre (le vélo complet), je l’avais depuis fin 2013, acheté chez Val d’Auréa à Valloire (73) et il était donc encore dans ses 5 années de garantie:

Après envoi des photos chez Giant, le magasin de Tricastin me contacte pour me dire que la « maison mère » veut voir mon cadre. Je le démonte et le dépose aussitôt à Pierrelatte.

Mardi dernier, soit 6 jours plus tard, je suis averti, par mail, que mon cadre passe en garantie… Super !

Vendredi, 2è mail, j’apprends que le cadre arrivera mardi ou mercredi de cette semaine et qu’il sera de la même couleur que celui que j’avais… Re-super !

Hier, soit 13 jours après le début de la procédure en SAV, mon nouveau cadre est arrivé. Par contre, il n’est pas jaune et noir comme annoncé, mais totalement noir (mat et brillant), couleur du modèle haut de gamme 2014… Re-re super !

Il aura donc fallu 13 jours pour que mon cadre soit remplacé… Chapeau !

Je remercie le magasin Giant Tricastin, et toute la chaine Giant Bicycles.

Les autocollants jaune de l’amortisseur et de la fourche vont bientôt « dégager » !

Au passage, petit produit intéressant en provenance de chez Giant, une clé dynamométrique 5Nm (qui concerne donc la plupart des serrages sur les vélos actuels) à 15€ avec 3 têtes différentes… ça évitera quelques désagréments aux « bourrins ».