Un petit Cougoir ? Enfin presque…

A un m’ment donné, faut y monter sur la montagne ! A cause que ça y fait du bien !
Garé à Aubres (294m), je retrouve le Gaëtan Ravoux (avec qui j’ai déjà roulé mardi matin) pour monter au Col Flachet (646m) et descendre sur le chemin en safre qui va vers la Combe de Sauve (à environ 480m). Pas simple ce chemin, mais tellement beau et original !


On remonte au Col de Venterol à 912m, face au Ventoux, puis on termine l’ascension vers le sommet du Cougoir (1214m) qu’on n’atteindra pas… Il est squatté par les chèvres et surtout un patou bien vénère ! On est verts ! Du coup on monte quand même à la Montagne Lacroix (1221m) juste à côté, histoire de se dire qu’on a fait un petit sommet.


On attaque la descente en récupérant le single de la crête un peu en dessous du Cougoir, pour éviter le patou. C’est dommage de ne pas être montés là-haut pour le point de vue, mais là, on longe la falaise et c’est dément !!! En témoigne le nombre de photos !


On descend ensuite par la Pousterle, le chemin est hyper tendax en haut, et Gaëtan passe partout sauf certaines épingles exposées. Moi je galère mais surtout parce que je ne prends pas de risques. Plus loin le single ressemble à un ruisseau de petits graviers blancs, et c’est marrant de rouler là, un peu comme sur de la neige.


En bas, je me plante et on se tape quelques lacets d’un chemin de 4×4 pour sortir à Ravaux, presqu’à la maison le Gaëtan Ravoux !
A Saint-Pons, on passe derrière la chapelle, il y a des chemins partout et ils sont assez cools ! Mais je ne parviens pas à retrouver mon chemin vers les terres noires… Un prochaine fois !
A Condorcet (350m), on prend la route vers les Pilles et on revient par le chemin du Crapon qui longe l’Eygues. Et puis on se fait encore une centaine de mètres pour aller descendre la petite spéciale du relais avant Aubres.


Une très belle sortie, avant la pluie ?
Dommage pour le patou sur le Cougoir, et que je me sois planté 2 fois… Mais on reviendra !