Crest DH Urban Race 2023

Après la DH urbaine de Dieulefit où je m’étais vraiment bien amusé, et c’était une première pour moi sur ce format, je m’étais dit que j’allais m’engager sur la Crest DH Urban Race 2023.

C’était aujourd’hui et j’y étais !

Il y a plein de choses ultra-positives sur cette course, et une organisation assez incroyable, menée par une grosse bande de jeunes ultra-motivés:

– Évidemment une piste tracée en ville, dans un cadre magnifique puisque le circuit passait juste en dessous de la Tour de Crest (ancien donjon du château médiéval) puis dans les calades de la ville.

– Une production TV/Internet en direct digne d’une Coupe du Monde, avec 15 cameramen, 1 drone, 1 cablecam, les commentaires des speakers, un live sur le grand écran à l’arrivée, et la réalisation, chaque année depuis 5 ans, d’une magnifique vidéo de l’événement.

– un chronométrage par transpondeur.

– un repas plus que correct pour une course: hotdog/frites cuisinés en foodtruck, une glace, et une boisson.

– un ravito très correct à l’arrivée.

– une très belle paire de chaussettes Short Fuse offerte à chaque participant, ainsi qu’un calbute Freegun et un pot de miel.

– un petit village d’exposants: stands Short Fuse, Slide Clothing, Dieulefit Urban DH…

– du public tout au long du tracé et à l’arrivée, avec une très belle ambiance.

– une organisation très bien préparée, bien ficelée, un site internet au top, une infographie parfaite.

Et avec la météo qu’il a fait aujourd’hui, c’était le top pour rouler, même si, évidemment, il y avait pas mal de poussière sur les lignes naturelles du haut et ça glissait, mais ça fait partie du jeu en VTT de descente.

Bref, ça vaut les 45€ d’inscription.

Le seul bémol, pour moi, vient du fait que j’ai la sensation de ne pas avoir roulé. Parti de chez moi à 6h, arrivé à 7h, j’ai récupéré ma plaque vers 7h20 puis je suis monté voir la piste à pieds. J’ai pris ma première remontée comme prévu par l’organisation à 9h30 pour 1 unique run de reconnaissance. Puis ensuite vers 11h, j’ai fait mon run de placement. Ensuite, jusqu’à 13h30 j’ai mangé avec les amis, la famille, puis j’ai fait un 1er run chrono vers 14h, puis un 2è run chrono vers 15h30 (le classement se fait au meilleur des 2). Les 20 meilleurs (donc évidemment pas moi LOL) ont eu droit à un 3è run chrono en super-finale.

Bref, j’ai fait 4 descentes de 2’30 » aujourd’hui.

Comparativement, à Dieulefit j’avais fait 6 runs seulement en reco…

Bon, je reviens donc impressionné par cette organisation, et un peu frustré de ne pas avoir roulé. Je vais sur les courses pour me fumer les jambons moi…

Mon classement ? Je n’en sais rien. Je le trouverai bien sur le net à un m’ment donné

C’était ma 9è course en 2023. Je prévois de m’exploser les cuissots pour de bon sur une 10è !