Aller-retour express chez X1 Racing Suspension (parmi les voitures du Gumball 3000 sur l’A9 si tu as suivi mes stories) pour récupérer le dernier amortisseur Öhlins TTX2 Air m.2 ainsi que le montage d’une cartouche Andreani Air sur la dernière RXF38 m.3.
Je dois dire qu’après presque 2 mois d’utilisation, je venais de trouver mes réglages pour la fourche avec sa cartouche d’air standard et ça marchait super bien ! Là, avec cette nouvelle cartouche Andreani, le kit augmente les volumes des chambres d’air positives et négatives et donc le diamètre du piston lui-même. Cela permet d’utiliser une pression de départ inférieure à celle de la cartouche d’air d’origine, et je devrais me retrouver avec plus de maintien, notamment au freinage.
A vérifier…
Pour l’amortisseur, par rapport au TTX2 Air m.1 que je roulais avec mon ancien Firebird, le volume d’air est augmenté (chambres positive et négative plus grandes), la friction est réduite et la sensibilité est accrue (système à vessie), les joints à faible friction sont nouveaux, la molette de réglage est redessinée pour un ajustement plus rapide et les graphismes sont actualisés pour un look épuré.
Plus qu’à tester ça !
























