Découverte du Bikepark de l’Alpe du Grand Serre

Découverte et ride du Bikepark de l’Alpe du Grand Serre (38) aujourd’hui, un petit bikepark de quelques pistes desservi par un télésiège 4 places -> FRTV Bike Park Alpe du Grand Serre

Cela faisait un petit moment que j’avais entendu parler de ce spot situé à 40km au sud de Grenoble dans une petite station de ski qui doit être en mode « survie » l’hiver (?), et puis j’avais vu passer un post qui expliquait que l’activité VTT estivale était aussi menacée.

Bref, je suis allé voir les pistes de l’Alpe du Grand Serre avec François et Théo, ainsi qu’Antoine qui ne tient plus en place depuis qu’il roule sur SON propre VTT.

1 verte, 3 bleues, 2 rouges et 1 noire, c’est le programme. On les a fait dans l’ordre de difficulté, puis on a enchainé nos tracés préférés: la bleue Gaz, la rouge Marvel (mais il y avait du vent aujourd’hui et les sauts étaient parfois risqués), et la noire Bois Faudant qu’on a enchainé 3 fois. En tout, j’ai fait 13 descentes et les autres en ont fait 14 (vu que j’avais mal au dos). Et puis on a fait une bonne pause au resto pendant que le télésiège tournait (de 9h30 à 16h40).

Pour 19€ le forfait journée, ce bikepark propose tout ce qu’il faut pour s’amuser. Il manque peut-être simplement un peu plus de dénivelé, de longueur, mais au fil des descentes, tu te rends compte que les pistes proposent un profil bien complet, en particulier avec la noire assez technique, et engagée sur des pentes naturelles remplies de cailloux et en sous bois, à l’inverse des autres pistes typées bikepark avec des gros appuis, de la vitesse, et de temps en temps de bonnes racines.

C’était bien sympa ! Ce bikepark est paisible et le personnel est vraiment cool, tant aux remontées mécaniques que les bikepatrols.